Evénements de l’innovation 2017 : « Tout savoir en quelques clics »

Journée nationale de l’innovation, 30 mars 2017 à Paris

14 équipes éducatives de l’académie ont répondu à l’appel à projets de cette journée qui avait pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif.

Le projet « Debate study : expérimenter le débat parlementaire à la façon d’une Lesson study » conduit dans le Lycée Fauriel, le lycée de Saint Just et le lycée Blaise Pascal a été sélectionné.

 

Printemps de l’innovation, 8 mars 2017 Lyon : « Motiver les élèves. L’envie d’apprendre, le plaisir d’enseigner ».

Cet événement à rayonnement académique, moment fort de la promotion de l’innovation sur ce territoire, a réuni cette année 200 acteurs du système éducatif et 26 projets.

A cette occasion quatre labels ont été remis par madame la Rectrice aux projets sélectionnés par la commission d’expertise du Groupe d’évaluation du dispositif.

 

Rencontres départementales de l’innovation, 22 mars 2017

Ces événements qui avaient pour objectif de dynamiser des réseaux locaux des acteurs de l’innovation ont réuni cette année plus de 270 personnes dans les 3 départements de l’académie et ont permis la promotion de 25 projets novateurs.

Rencontres de l’innovation dans l’Ain

Rencontres de l’innovation dans la Loire

Rencontres de l’innovation dans le Rhône et la métropole

L’équipe de la CARDIE remercie Canopé, les autres partenaires et tous les acteurs qui se sont engagés à ses côtés pour la valorisation de l’innovation dans l’académie.