Faire connaître son action

Vous êtes impliqués dans une action éducative innovante, vous souhaitez  la faire connaître auprès de l’institution, des partenaires, des parents ; vous souhaitez la mutualiser avec d’autres équipes partageant vos préoccupations : déclarez votre initiative à la CARDIE.

carte-academique

Déclarez votre initiative en 4 étapes

  1. Rassemblez les informations nécessaires à la déclaration de votre initiative en complétant le fichier : Declaration-initiative
  2. Complétez le formulaire en ligne à l’aide des informations collectées : accédez au formulaire.
  3. La CARDIE prend avis auprès du DASEN et des inspecteurs concernés (IEN de circonscription, inspecteurs référents des établissements).
  4. Le Groupe d’évaluation des dispositifs statue sur votre initiative.

Nous vous invitons à informer votre IEN de circonscription ou votre chef d’établissement avant d’effectuer votre déclaration.

Visualisez et complétez la carte de visite de votre action

Une fois votre dossier validé, une « carte de visite numérique » est générée à partir des informations renseignées dans le formulaire en ligne. Celle-ci est consultable sur la page d’accueil du site de la CARDIE. Elle réunit les informations suivantes :

  • une description,
  • les thématiques, le niveau scolaire et les disciplines concernés,
  • un contact,
  • une localisation académique.

Vous recevez un login qui vous permet d’ajouter en lien différents fichiers (texte, image, diaporama…) et d’effectuer des mises à jour quand vous le souhaitez.

Des exemples de cartes de visite 

Pour bénéficier d’un accompagnement par la CARDIE