Vous le savez probablement déjà, Denise Fabre est l’une des présentatrice télé les plus connues en France par sa célébrité. Elle doit cette célébrité à sa bonne humeur et son sourire charmant devant les écrans de télé. Dans les années 70, elle décrochait le prix de la meilleure présentatrice télé.
Vous désirez en savoir plus sur elle ? Parlons-en !
L’enfance de cette vedette
Elle est née début septembre 1942 dans le Sud de la France, et est issue d’une modeste famille de bouchers. À cause du divorce de ses parents, elle a dû vivre une ambiance familiale assez compliquée durant son enfance. Parce que ses parents étaient divorcés, elle fut placée successivement dans une pension religieuse, puis dans un internat où il a été rapporté qu’elle a eu à essayer de mettre fin à ces jours.
Malgré ces situations difficiles de son enfance, elle a tout de même réussi à s’intégrer et à avoir une place de choix au sein des chaînes de télé de l’époque. Son caractère, ses fous rires et sa forte personnalité l’ont particulièrement aidé à séduire le public qui l’adorait.
La vie amoureuse de Denise Fabre
Son tout premier mariage fut avec Jean-Paul Carrère, un célèbre réalisateur. Mais seulement, cette union n’a pas duré, puisqu’ils se sont rapidement séparés par le divorce. Dans les années 1978, elle rencontra celui qui deviendra quelques temps plus tard le père de ses jumelles Elodie et Olivia, Francis Vandenhende. Il est à rappeler qu’à ce jour, ces jumelles sont déjà mariées.
Les débuts à la télé de Denise Fabre
Malgré son ambition à devenir hôtesse de l’air depuis son plus jeune âge, le cours de la vie l’a amenée à se tourner plutôt dans le monde de la télévision et du journalisme. Elle commença à faire ses preuves à la Télé Monte-Carlo. Son professionnalisme dans le travail et ses fous rires face à l’écran ont rapidement été des atouts majeurs qui lui ont permise de conquérir ses nombreux fans et de se faire une place dans le monde du journalisme.
Il y un grand nombre de moments inoubliables connus à la télé grâce à elle. Ce sera par exemple le cas de ce fameux fou rire avec le magicien José Garcimore ( voir la page ) , venu alors lui présenter un tour de cartes.
Evoluant dans sa carrière de présentatrice télé, elle décroche en 1963 le poste de Speaker, toujours au sein de chaînes de l’ORTF. Elle fut aussi très connue pour avoir été l’animatrice de la célèbre émission « Télé Dimanche » sur la première chaine de l’ORTF.
Elle a aussi été l’une des meilleures chroniqueuses de « France soir », en plus d’animer tous les matins pour France Inter, sans compter ses multiples activités de présentatrice télé.
Déjà une star de la télé dans les années 1975, elle remporta le 7 d’or de la meilleure présentatrice télé. Ce succès légendaire lui a valu sa place à Europe 1, recrutée par Jean-Luc Lagardère.
Attirance pour la politique
Après avoir travaillé dans le monde de la télé pendant autant d’années, elle s’est tournée vers un autre domaine pour entamer une nouvelle carrière dans la politique. C’est ainsi qu’en 2008, elle occupa dans la Mairie de Nice les postes de Conseillère municipale, puis Adjointe au Maire.
Et pour conclure
Il est possible d’en savoir plus sur Denise Fabre en ( voir la page ). Pour information, elle est aujourd’hui âgée en 2023 d’un peu plus de 81 ans. Elle a décidé de quitter le monde des écrans et de la politique, pour se consacrer entièrement à l’éducation de ses petits-enfants.