Cours de magie à l’école avec un magicien à Lyon

Cou

Se former à l’art magie pour recevoir des applaudissements se mérite et demande des sacrifices. Des répétitions hebdomadaires, un esprit vif et malin. Toujours est-il que l’habilité pour pouvoir mettre en place un spectacle de magie sera mise à rude épreuve. Il faudra que l’élève travaille les illusions apprises comme avec les manipulations d’objets. De l’école à la maison, les artistes magiciens peuvent former et ainsi initier toute la population à l’illusionnisme pour émerveiller. Le tout dans une bonne humeur communicative.

Un magicien pour apprendre à Lyon

Il existe plusieurs niveaux d’apprentissages. Tout d’abord celui des adultes. Cela s’adresse à ceux qui veulent amuser la famille et désire uniquement se faire plaisir. Le travail avec l’artiste magicien professionnel se fera généralement en magie close-up ( magie rapprochée) incluant des techniques de mentalisme ( télépathie). Pas de grandes illusions, ni effets avec animaux (perroquets, lapin..). Pour eux, c’est un hobbies et ils le voient comme tel. Par exemple lors d’un rendez-vous entre amis ou lors d’un anniversaire, mariage, il vont pouvoir sortir un jeu de carte de l’étui et faire apparaitre les 4 as au dessus du paquet imitant un prestidigitateur du plus grand cabaret du monde. Ou faire changer le roi en dame d’un geste de la main. Ils pourront faire participer les spectateurs à cette aventure interactive en les sollicitant.

Cet amateur va se perfectionner pour acquérir des techniques nouvelles comme la levée double, indispensable que tout professionnel sait exécuter les yeux fermés. Il faudra réviser à la maison ce qu’il a étudié dans son cours d’art magique. Et ne pas s’attendre à faire un spectacle de noël pour son entreprise, ni participer à un festival de magie sur scène. Ici c’est une première l’initiation à ce divertissement.

colombes avec les enfants

Ateliers pour enfants

Quelquefois à Lyon, le magicien tourne en rond, n’a pas envie de dévoiler trop de choses de peur d’avoir une concurrence dans son domaine d’activité. Mais avec les enfants dans les établissements scolaires c’est différent. Généralement la finalité du trimestre et de faire un spectacle de magie devant papa et maman réunis pour montrer leur talent. Ainsi ceux-ci pourront dans ce moment magique :

  • Montrer leurs dextérités devant tous les enfants en jouant avec des élastiques
  • Faire apparaitre un gobelet en plastique de façon spectaculaire
  • Transformer pour épater en direct une pièce en boule verte

Les excellents magiciens qui donnent des cours doivent pouvoir réunir tous leurs élèves ensemble dans une salle et ainsi monter un beau spectacle. Le choix des musiques, le choix du texte sera bien évident sorti de l’esprit des enfants. Il ne faut pas leur mâcher le contenu mais éventuellement leur suggérer des idées. Et pourquoi pas un zeste de sculpture sur ballons à quelques centimètres du spectateur.

Des artistes brevetés

Existe-t-il sincèrement un organisme capable d’évaluer le degré de pédagogie de l’artiste. Non chaque magicien à Lyon professionnel s’est construit tout seul ou en association avec d’autres artistes. Alors il n’est pas nécessaire de s’attarder sur le pédigrée de l’artiste mais plutôt sentir son degré de perfectionnement en vérifiant sa capacité à illusionner lors d’une séance enfantine. Ainsi il devra posséder les qualités suivantes :

  • Avoir un bon relationnel
  • Maitriser ses tours de magie à la perfection
  • Posséder une tenue impeccable sur scène

Attention, il est une chose important. La pédagogie et la patience n’est pas une vertu que l’on trouve de partout. Alors la meilleur chose est de pousser la porte d’un cours de magie et d’essayer. Il y a aussi des vidéos sur youtube qui peuvent remplacer aisément le professionnel illusionniste. Et de plus il est possible de faire des retour en arrière pour visionner des passages mal maitrisés.

Tarif d’un cours de magie au centre de Lyon

Le tarif dépend souvent du degré d’explication. Pour un enfants en cours particulier cela relativement moins cher que pour un adulte car les effets visuels sont simples et la technique, les astuces, les trucages ne sont pas multidirectionnels. Ainsi faire disparaitre une balle dans une boite est simple et quelquefois c’est automatique. Là ou cela se complique c’est de la faire à main nue, les 2 manches retroussée et de la faire entouré de mystère. Et pourtant c’est faisable et chaque artiste magicien a développé sa technique qu’il va mettre à disposition de l’élève. L’étudiant va pouvoir étudier et travailler des numéros, des routines qu’il pourra perfectionner et faire vivre un moment inoubliable à son tour à ses spectateurs.. Alors 30 €, 40 € le cours de magie.

Faire de la magie comme un professionnel

Dans un deuxième temps, l’étudiant en art magique aura envie de faire apparaitre de gros objets. Et animer de façon complète un spectacle enfants lors d’un anniversaire. L’art de la magie à ses règles et il faudra trouver un surnom à l’artiste ainsi qu’un costume de scène. Celui-ci devra travailler son humour dans chaque tour de magie pour faire rire la salle de spectacle. Ainsi il sera en mesure d’impressionner avec ses effets magiques chaque Lyonnais. L’âge n’est pas un critère, il existe de bons magiciens à 10 ans et de mauvais à 60 ans.

Son spectacle de magie pour enfants ne sera pas une suite de tours tirés à la va-vite de la valise. Il faut que le jeune public trouve son intervention fantastique, c’est pour cela que le travail est la clé de la réussite. L’amateur pourra proposer ses services lors de soirées privées dans tous les arrondissements Lyonnais et même intervenir pour une soirée d’entreprise en close-up. Il faudra que son incroyable talent soit reconnu et que l’organisateur ait envie de le faire revenir.